Festival

d'Architecture

   2021

Bonjour à tous,

 

Face à l’isolement, et à la solitude, nos solidarités restent vitales à l’adoucissement des craintes et des contraintes dues à la crise sanitaire que nous traversons, et à sa résolution espérée la plus proche possible.

 

Demain, une nouvelle solidarité nous sera cruciale aussi au regard des interdépendances accrues des métiers de l’architecture et du bâtiment : elle devra sans cesse enrichir nos réflexions comme guider nos actions.

 

"Rien, seuls !"

 

En effet si demain ne sera plus vraiment comme avant, du moins nous l’espérons, inventons alors notre avenir en gardant présente à l’esprit la valeur première des biens communs dont nul ne saurait être exclu. 

Ainsi les territoires, nos habitats, tous les équipements et les constructions qui permettent nos vies socialisées et qui nécessitent dans la diversité de leurs incarnations l’empathie généreuse et les écoutes réciproques. 

 

/L’espérance d’un Festival de l’Architecture à Cannes pourrait en être le vecteur par l’éclectisme des sujets que nous définirons avec vous en union étroite avec le politique, les citoyens et les professionnels…

 

Nous revenons très vite vers vous espérant que vous viendrez aussi vers nous,

vers tous !

 

Amicalement,
La Villa Romée

©Copyright 2020  - Villa Romée Maison de l'Architecture -  Tous droits réservés