top of page
<l'agenda villa romée/côte d'azur 
PACA-VAR-800PX.jpg

 mardi 17 janvier 

 de 09h30 à 14h30 

/Le luc (var) 

<Réunion Inaugurale des industriels roméens paca

avec 12 maîtres d'œuvre & d'ouvrage varois

Cette Rencontre permettra d’esquisser les grandes lignes thématiques et méthodologiques des Actions Roméennes sur PACA pour 2023.

 

Objectif permanent : viser la Qualité Optimale du Bâti (QOB) dans toutes ses composantes : architecturale, technique, urbanistique, environnementale, économique, d’usage et de maintenance…

Méthodes : L’intelligence collective, les démarches participatives, et toutes nos fêtes Roméennes qui renforcent nos liens…

 

Les Villas Romée accueillent l’ensemble des Métiers de l’Architecture et de la Construction pour constituer des Collectifs où chacun peut identifier les compétences objectives et les personnalités sensibles des autres afin d’œuvrer ensemble du mieux possible à la QOB.

 

Les Villas Romée sont les exécutantes de leurs Adhérents qui détermineront eux-mêmes ce jour là les thèmes de leurs choix :
La démocratie associative !

Cette journée permettra d’évoquer, à leur écoute, tous les sujets qui leur tiennent à cœur et à raison, et d’en esquisser ensemble les modes de traitement.

Bonne Année à tous !

Programme /

09h30 : Accueil des Industriels Roméens et réunion interne

12h00 ­: Échanges Professionnels autour de douceurs Provençales

13h00 ­: Échanges pas Professionnels autour d'un buffet "Terre-Mer"

14h00 ­: C’est Noël !

14h30 ­: On reprend le Turbin comme s’il s’était rien passé...

Inscription obligatoire et Renseignements :

Bernard Derivière : 06 19 255 766 / bderiviere@architecture.com.fr

ecla-agenda.png

 vendredi 20 janvier 

 de 09h00 à 14h00 

/villa romée cannes

<Rencontre avec les Directeurs Techniques de la Promotion Privée & leurs partenaires

La présence à la Villa Romée de Océanis Promotion, Lauréat du Grand Prix de la Transformation pour l’ECLA décerné au Salon de l’Immobilier, SIMI 2022, à Paris !

ECLA, c’est d’abord la transformation réussie en une rénovation–réhabilitation des 19.000 M2 d’un immeuble de Bureaux en un ensemble immobilier XXL de logements et multi-activités pour étudiants, chercheurs, jeunes actifs, travailleurs nomades ….

Mais ECLA c’est aussi un concept de vie : du T1 compact de 15 m2 au T2 Mezzanine, du logement en co-location aux dortoirs, chaque Résident dispose d’une quantité et d’une qualité de services gratuits inclus dans son loyer : Co-Working, Co-Living, Agora et son écran Géant, Salle de travail, Cuisine collaborative, Corner de restauration, Bar, ColisBox, Studio de musique, Ciné Box, Laverie connectée, Salle de sport et de fitness, Terrain multi sport, Stationnements 2 roues et son Atelier de réparation, Contrôle d’accès sur l’ensemble du projet, Vidéosurveillance, Service de sécurité et de sureté 24h24 / 7j7, Accueil multilingue, Soirées et évènements (Nouvel an chinois, Saint Patrick Day, …..).

ECLA, c’est à Noisy-le-Grand et c’est 708 Logements,19 000 M² de SHAB, 1300 lits, 2 000 M² d’espaces communs pour les services en ERP, 38 LCR (Locaux communs résidentiels)…

Conférence interactive ouverte à tous (Architectes BET & Moex) animée par : Alexandre Montbrun, Directeur des Opérations chez Océanis Promotion, et Bérengère Tabutin, Architecte d’intérieur.

 

Programme /

09h00 : Café d’accueil
09h30 : Réunion Interne entre Responsables Techniques de la Promotion Privée
10h30 : Conférence ECLA ouverte aux architectes Moex & BET
12h00 : Apéritifs et Buffet debout autour des Espaces industriels

Inscription obligatoire et Renseignements :

Aurélie Monier : 06 18 40 99 61 / amonier@architecture.com.fr

26-janvier.jpg

 mardi 24 janvier 

 à 19h00 

/villa romée cannes 

<Rencontre IdéArchitectes /Bar de l’Escadrille

Thème : L'Air de rien... On voit rien, on sent rien, on touche à rien mais il est bien là, le confort toutes saisons ! 

Rencontre Maîtres d'œuvre et d'ouvrage, et Entrepreneurs, avec pour objectif commun la Qualité Optimale du Bâti et le Confort d'Usage Maximal.

Travailler ensemble dès la conception des Projets pour aboutir au confort maximal de l'habitant sans nuire à l'esthétique architecturale intérieure et extérieure par des appareils trop voyants, trop encombrants, trop bruyants...

Des solutions existent à prévoir en amont des projets par tous les partenaires, des Maîtres d'Ouvrage aux Architectes et des BET  jusqu'aux Entrepreneurs de plusieurs lots impactés par cette ambition, l'air de rien..... 


Animé par : Jérémie Chapuis de Clim Denfert & Marco Montagnini de Planet Staff & par tous les invités !
L’ambiance festive et amicale des Bars de l’Escadrille Archidéas s’incarnera de l’apéro jusqu’au repas en prolongeant les Échanges interactifs entre tous.

Programme /
19h00 : Apéritifs chaud-froid-tiède
19h30 : La clim confortable et esthétique ça existe ?
20h30 : Repas festif inaugural 2023 offert aux tables de Pascale

Inscription obligatoire et Renseignements :

Aurélie Monier : 06 18 40 99 61 / amonier@architecture.com.fr

bottom of page